Saturday, December 08, 2012

Perquisitions réalisées dans la région de Joliette

La Division des enquêtes sur le crime organisé Centre-Ouest de la Sûreté du Québec livre un bilan provisoire à la suite des perquisitions réalisées dans la région de Joliette, relativement à la contrebande de tabac.


Les enquêteurs ont saisi, entre autres, plus de 70 caisses de cigarettes de contrebande, environ 700 comprimés d'ecstasy, plus de 5 kg de marijuana, plus de 20 000 $ en argent comptant, deux camions volés, six armes à feu et des munitions. Ils ont également procédé à l'arrestation de 16 personnes.

Les policiers avaient obtenu des mandats de perquisition pour une trentaine d'endroits et de véhicules en vertu de la Loi sur l'administration fiscale. Ils prévoient également interroger une vingtaine de personnes.

Quelque 140 policiers ont été mobilisés pour cette opération, dont des membres des services policiers de Montréal, de Laval, de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Longueuil, de Saint-Jérôme, de Richelieu-Saint-Laurent, de Roussillon, de l'Assomption, de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi que des enquêteurs de l'Agence du revenu du Québec.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme Actions concertées pour contrer les économies souterraines (ACCES), qui est coordonné par le ministère de la Sécurité publique du Québec. Ce programme a notamment pour objectif de favoriser l'intégrité du régime fiscal québécois; de rétablir l'ordre dans le secteur du commerce du tabac et le respect des lois et de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal du tabac envers les entreprises légitimes.



0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home